Blog Post Title

Subtitle

Maguysama Technologies
Odoo image and text block

Le projet hydroélectrique 200 MW de Memvele dans le sud du Cameroun

Le 28 septembre 2009

Sinohydro, le plus grand constructeur de barrage de la Chine, prendra le contrôle du projet hydroélectrique Memve'ele 200 MW dans le sud du Cameroun sur la rivière Ntem de l'Afrique.

Sinohydro a signé un accord préliminaire pour remplacer Sud Energie, une entreprise britannique qui a soutenu sur le projet après des négociations avec le Cameroun ont échoué, des responsables du projet Memvele dit. Sud Energie a accepté de construire le projet dans un accord qui a été signé le 8 août 2007. (HydroWorld 10/08/07)

Sud Energie a décidé de transférer la propriété et l'exploitation du projet au Cameroun après 20 ans. "Les autorités camerounaises considérées cette fois trop longtemps", a déclaré Gerard-Paul Onji'l Esono, responsable de la communication pour le projet Memvele.

Cameroun et Sinohydro ont dit qu'ils attendent pour finaliser un accord bientôt. La construction devrait commencer en Mars et l'installation devrait commencer à produire de l'énergie en Décembre 2014.

Le projet prévoit la construction d'un barrage sur le fleuve Ntem, une centrale électrique, et des lignes de transmission qui le lient au réseau national EDC. Le projet permettra également de fournir de l'électricité au Congo, au Gabon et en Guinée équatoriale. Il fait partie d'une série de projets prévus pour augmenter la capacité du Cameroun à environ 2000 MW d'ici 2015. (De HydroWorld.com)

.