Blog Post Title

Subtitle

Maguysama Technologies

A la tête de la BEV, Bill Gates lèvera 1 milliard $ pour les énergies propres dès 2017

(Agence Ecofin) - Le milliardaire et philanthrope américain Bill Gates a annoncé qu’il lèverait dès 2017, 1 milliard $ au profit des technologies innovantes utilisées dans le domaine des énergies propres pour lutter contre le réchauffement climatique. « Notre mode de vie moderne consomme une énorme quantité d’énergie. Nous devons de ce fait financer des chercheurs qui travaillent à la source de ces problèmes.», a-t-il affirmé, au cours d’une vidéoconférence.

Cette levée de fonds se fera dans le cadre de la coalition Breakthrough Energy Ventures (BEV) créée en 2015, avec pour objectif d’allouer au moins 2 milliards $ aux technologies vertes. « Nous investirons dans des technologies avec le potentiel de réduire les émissions de gaz à effet de serre par au moins une demi gigatonne.», a annoncé la BEV sur son site internet.

Cette organisation réunit d’autres investisseurs philanthropes tels que Jeff Bezos, fondateur d’Amazon, Richard Branson, créateur de Virgin, Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, Michael Bloomberg, le fondateur de Bloomberg LP et le financier George Soros, pour ne citer que ceux-là. Les membres de la BEV représentent environ 170 milliards $ d’actifs.

Gwladys Johnson