Odoo image and text block

Batterie solaire

BATTERIE SOLAIRE : Stockez l’énergie produite par vos panneaux solaires dans des batteries solaires haut de gamme fabriquées par les grande marques du solaire : Victron, Sonnenschein, Matrix, PBSI, PBQ, NorthStar. Les batteries les plus adaptés sont du type VRLA (étanches, sans entretien) soit GEL, soit AGM.
AGM : Homogénéité de l'électrolyte par dispositif mécanique interne
GEL : Homogénéité de l'électrolyte rendu par sa gélification chimique

GEL-OPzV (2V)

> Batterie solaire GEL
> Batterie solaire AGM
> Batterie solaire  OPZV 2V.

Nous vous proposons un large choix de batterie AGM, GEL, OPzS et OPzV en 12V, 6V et 2V.

Batterie GEL Solaire 12V Victron
 
Batterie AGM Solaire 12V Victron
 
Batterie AGM Telecom 12V
 
Batterie au Lithium
 
Batterie solaire 2V OPzS et OPzV
 
Moniteur de batterie
 
Cable Batteries Solaires
 
Protection des batteries solaires
 
Coffre à Batteries
 
Coupleurs / Répartiteurs.

Les Batteries AGM / GEL

Les batterie solaires étanches au plomb utilisées sont les batteries AGM et les batteries GEL
Les batteries solaires AGM utilisent la technologie "Absorbed Glass Mat". L'électrolyte est imbibé dans de la fibre de verre et ne peut pas couler. Le transport et la manutention sont donc beaucoup plus aisés pour ces batteries. N'ayant pas de liquide à l'intérieur, les batteries AGM sont aussi très peu sensibles aux effets dommageables du gel. Les plaques internes étant étroitement comprimées et solidement fixées, la résistance aux chocs et aux vibrations est nettement supérieure aux batteries conventionnelles.
Ces batteries solaires bénéficient aussi d'un taux d'auto décharge très faible (entre 1% et 3% par mois) ce qui permet un entreposage de longue durée sans recharges fréquentes.
La résistance interne des batteries solaires AGM est très faible, il n'y a donc que très peu de dégagement de chaleur interne lorsqu’elles sont sollicitées, cela permet aussi une plus grande souplesse des taux de charge ou de décharge. 
Pour nos utilisations solaires, les batteries solaires AGM sont idéales: pas d'entretien, pas de dégagement gazeux, utilisation des taux de charge conventionnels (permet d'utiliser n'importe quel système de charge standard), entretien minimum lors de l'hivernage.
Les batteries GEL ne nécessitent pas d'entretien, pas d'ajout d'eau distillée. Sécurité renforcée par rapport aux batteries plomb ouvert. Elle peut supporter la décharge à 100 % et retrouver sa capacité nominale si le temps de maintien déchargé est court. Cette série a un temps de décharge plus long par rapport à d’autres batteries. Sa conception spéciale de la plaque augmente la durée de vie de la batterie et en particulier dans les températures plus chaudes. Un séparateur au sein de la batterie permet d'améliorer ses performances. Elle dispose également d’un temps de conservation plus long.

Les Batteries OPzV et OPzS

Les batteries solaires OPzV et OPzS sont imbattables en durée de vie. Une batterie solaire dimensionnée avec une décharge journalière de 20% supportera jusque 8000 cycles de charge-décharge. 

Batterie solaire au plomb fermée - OPzS : 
- Plaque à tubes : durée de vie cyclique maximum 
- Produit conforme DIN 
- Recombinateur de gaz : espacement considérable de la fréquence de remplissage d'eau jusqu'à l'absence d'entretien 

Batterie solaire au plomb obturée - OPzV : 
- Electrolyte sous forme de gel : sans entretien 
- Plaque à tubes : durée de vie cyclique maximum 
- Produit conforme DIN

.

Les Batteries au Lithium

Les batteries solaires au lithium (lithium Fer Phosphate) LiFeYPO4 offrent de nombreux avantages par rapport aux batteries plomb. Le prix des batteries solaires au lithium baissant, elles remplaceront petit à petit les batteries au plomb. Elles ont une capacité de charge beaucoup plus rapide, ce qui permet en autonome d'exploiter le moindre rayon de soleil sans être limité par la résistance interne de la batterie. Une batterie plomb, en fonction de sa capacité sera limitée en puissance de charge. Avec le lithium, vous chargerez avec le maximum de ce que le contrôleur peut donner. 
Imbattable aussi lors de la décharge, elles supportent facilement les décharges très rapides. En comparant le prix à l'ampère heure disponible (on dispose avec le lithium de profondeur de décharge très importante) on constate que le prix à l'Ah disponible est juste un tout petit peu plus cher que les batteries au plomb.